Baby sitting occasionnel

Suivez-moi !

Noëlle MONASSO Super Nounou

Babysitter à Domicile chez Les Parents
Contactez-moi au 07.62.76.44.28 Diplômée en lettres modernes, après une formation d’assistante maternelle, je me suis spécialisée dans la garde d’enfant. J’interviens au domicile des familles où une relation de confiance se crée entre les parents, les enfants et moi-même.
Noëlle MONASSO Super Nounou
Suivez-moi !

Les derniers articles par Noëlle MONASSO Super Nounou (tout voir)

    Baby sitting occasionnel
    5 (100%) 1 vote[s]

    Nounou occasionnelle domicile : Garde d’enfants ponctuelle

    Chers parents, comme je l’ai précisé lors de ma présentation, je vous propose des missions ponctuelles. J’interviens également pour garder vos enfants en soirée, sur les week-ends et jours fériés.

    Vous avez un dîner, une invitation chez des amis et souhaitez que votre enfant soit entre de bonnes mains et dans son environnement familiale ? Faite appel à mes services. Je m’adapte facilement aux différents modes de vie des parents et des enfants. Après un entretien téléphonique où vous m’exprimez vos besoins (soirée pour les parents, enfant malade, nounou absente), je vous propose un rendez-vous afin de faire plus ample connaissance. Je vous remets un petit dossier contenant mes lettres de référence, mon Curriculum Vitae. Je vous donne également un document en double exemplaire (une pour chaque partie) qui contient quelques questions sur l’enfant, ses habitudes, allergies alimentaires, ou autre. Je vous demande également de me préparer le carnet de santé de l’enfant, la trousse de secours, ainsi que les numéros à contacter en cas de soucis. Je vous fais signer également une autorisation de garde. Avant votre départ, je m’assure des derniers détails avec les parents et les habitudes de bout’choux. J’explique toujours à l’enfant en présence de la famille, que papa et maman reviennent vite et qu’ils l’aiment très fort. Ce petit rituel a pour but de rassurer l’enfant. Je prépare toujours une petite activité que je commence lors du départ des parents, selon l’ âge de l’enfant (peinture, dessins, comptines, jeux). Mes différentes expériences professionnelles m’ont amenées parfois à accompagner un enfant à une activité extrascolaire, procéder à la toilette et aux soins du petit, animer des activités ludiques ou l’aider lors d’activités d’ éveil et d’apprentissage , assurer un suivi des devoirs, donner le bain, préparer et donner un repas (équilibré).

    Petits rappels logistique d’une baby-sitter ponctuelle

    Sachez également que si le temps de garde touche sur l’heure d’un repas, vous devez prévoir un petit en cas pour la garde à domicile. La babysitter mange son repas soit quand le petit est au lit, soit éventuellement avec les grands enfants. Quand une nounou à domicile intervient pour une journée ou une soirée, elle a pour mission de tout noter dans un carnet /cahier. Elle raconte comment s’est passée la journée / soirée avec l’enfant et relate les petits incidents éventuels. Elle vous indique ses prises de décisions (par exemple, un accident pipi , change complet de l’enfant après une petite toilette, change du lit et rituel pour le recoucher et le rassurer). Une nounou, comme une auxiliaire parentale, ne doit faire que ce qui touche à l’enfant. Elle range la cuisine après le repas des bout’choux. Pendant la sieste des enfants, elle étend et repasse le linge des petits, range le salon et leurs chambre. (voir convention collective des particuliers employeurs). Elle peut éventuellement s’occuper de votre linge contre rémunération, cette aide étant un « surplus » de son travail. Il est d’usage également , après 23 heures, de se faire raccompagner ou de se faire payer un taxi. J’espère répondre à vos attentes, contactez-moi vite !

    Cette page vous a aidé ? Alors partagez-la !