Subventions garde d’enfants

Suivez-moi !

Noëlle MONASSO Super Nounou

Babysitter à Domicile chez Les Parents
Contactez-moi au 07.62.76.44.28 Diplômée en lettres modernes, après une formation d’assistante maternelle, je me suis spécialisée dans la garde d’enfant. J’interviens au domicile des familles où une relation de confiance se crée entre les parents, les enfants et moi-même.
Noëlle MONASSO Super Nounou
Suivez-moi !

Les derniers articles par Noëlle MONASSO Super Nounou (tout voir)

    Subventions garde d’enfants
    5 (100%) 1 vote[s]

    Aide à la garde d’enfant

    Chers parents, votre décision , après mûre réflexion, est prise. Vous optez pour une garde à domicile. Un grand bouleversement pour vous et votre enfant s’annonce. C’est un choix plus onéreux certes qu’une inscription en crèche, ou chez une assistante maternelle, mais avec de nombreux avantages.
    Le salaire minimum conventionnel (SMIC) au 1er juillet 2013 pour une salariée sans ancienneté, ni qualification, est de 9,43 euros bruts par heure. Ce taux augmente avec l’ancienneté de l’employée à domicile. Pour connaître tous les minima, je vous invite à consulter le site Internet de la Fédération nationale des particuliers employeurs. Cette partie financière est à discuter lors du premier rendez vous. Cependant, cette garde offre beaucoup d’avantages. Papa, maman, « entre métro-boulo-bébé-bain-dodo » , vous ne courez plus pour emmener ou récupérer votre âgés de moins de six ans n’ont pas été touchées. Elles permettent encore d’alléger la facture. Lorsque l’on parle d’aide pour faire garder un enfant, le premier réflexe est de se rendre sur le site de la CAF de votre département. Vous pouvez peut être bénéficié de la prestation d’accueil du jeune enfant (La Paje). La simulation est gratuite et sans aucun engagement. Cette prestation prend en charge les cotisations enfant à la crèche ou chez l’assistante maternelle et pourrez profiter pleinement de votre progéniture en rentrant de vos activités. De plus, votre enfant jusque ses un an au moins a besoin d’un environnement rassurant, familial, avec ses jouets. Votre auxiliaire parentale peut vous rendre quelques services: repassage, contre repas. A l’inverse d’une puéricultrice en crèche qui s’occupe de plusieurs enfants, votre nounou se consacrera pleinement à votre enfant. Elle le sollicitera, le câlinera, sera à son écoute.

    Quelles aides pour ce mode de garde?
    Le montant des allocations familiales dépend désormais des revenus du foyer. Les aides destinées à la garde des enfants sociales à hauteur de 50 %. Le portail du groupe de protection social des services à la personne et à la famille , vous aidera aussi dans vos démarches administratives. Enfin, pajemploi urssaf est un site qui offre le service du réseau des Urssaf, destiné à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs. La FEPEM peut également vous guider et répondre à toutes vos questions : de la rédaction du contrat de travail à la procédure de licenciement. Chers parents, n’hésitez pas à solliciter aussi la mairie de votre lieu de domicile, des aides sont accordées. Par contre, il faut se renseigner sur place au service « petite enfance ». J’espère vous avoir un peu aidé dans vos futures démarches et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles liés à l’éveil, la nutrition, les soins.

    Cette page vous a aidé ? Alors partagez-la !